Gabon: le Salon international de l’Etudiant Africain s’invite à Libreville du 07 au 09 mars

© D.R

Libreville sera l’hôte du salon international de l’étudiant africain du 07 au 09 mars prochain. Organisée par Smart Africa Consulting au jardin Botanique, cette rencontre répond au besoin des futurs bacheliers et des étudiants gabonais souhaitant s’informer sur les possibilités de formations post-bac au Gabon et dans les meilleures universités continentales.

GABON LIBREVILLE

Smart Africa Consulting organise le Salon international de l’étudiant africain (SIEA) du 07 au 09 mars prochain au Jardin Botanique de Libreville.  Rendez-vous de l’information et de l’accompagnement, le SIEA permet de s’inscrire pour les concours et d’avoir des pré-inscriptions sur place. D’ailleurs, les responsables d’universités de renommée mondiale qui y participent « offrent aux  jeunes visiteurs les clefs de parcours internationaux sanctionnés par des doubles diplomations reconnues aux quatre coins du globe », assurent les organisateurs dans un communiqué.

Cette grand-messe des étudiants et responsables d’établissements du supérieur est marquée du sceau du ministère de l’Education nationale, et du soutien du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et du ministère de l’Emploi, de la Jeunesse, de la Formation professionnelle. L’évènement a pour objectif d’apporter des réponses aux apprenants. « Il répond aux besoins des futurs bacheliers et des étudiants gabonais souhaitant s’informer sur les possibilités de formation post-bac aussi bien au Gabon que dans les meilleures destinations d’études à l’échelle continentale », ajoutent les organisateurs.

Par contre,  les organisateurs souhaitent que cet évènement aient des retombées durables. Pour cela, un bureau permanent de représentation  des universités et grandes écoles maghrébines ouvrira ses portes aux élèves et aux étudiants à Libreville. Ce bureau permettra de « jeter les ponts d’un échange fructueux et d’une mobilité durable entre le Gabon et ses amis Marocains et Tunisiens, avec pour principal but d’orienter les élèves  et de les informer », précise le communiqué. Une belle occasion de passer les concours et avoir les pré-inscriptions sur place au Gabon avant chaque rentrée scolaire.

Plusieurs universités, des écoles d’ingénieurs, des instituts polytechniques, des business schools et des écoles de sciences de la santé du Gabon, du Maroc et de la Tunisie y prendront part. Si vous êtes candidat au BAC, étudiant diplômés ou parent d’élève, et vous souhaitez vous y rendre,  téléchargez Votre Invitation ici.

Laissez votre commentaire