dimanche,23 janvier 2022
AccueilA La UneGabon: Sahle-Work Zewde fait le point de la situation sécuritaire en Ethiopie...

Gabon: Sahle-Work Zewde fait le point de la situation sécuritaire en Ethiopie à Ali Bongo

Ecouter cet article

Ce vendredi 17 décembre 2021, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba a échangé au Palais Rénovation avec son Homologue de la République  Démocratique Fédérale d’Ethiopie, Sahle-Work Zewde. Occasion pour cette dernière d’évoquer avec le numéro un gabonais de la situation sécuritaire et la crise que traverse ce pays d’Afrique de l’Est. 

En séjour pour la première fois en terre gabonaise, le Chef d’Etat Ethiopien a abordé avec son  homologue des sujets d’intérêt commun. Ainsi, au menu de cette rencontre, il y avait la question du renforcement de la  coopération bilatérale et multisectorielle entre le Gabon et l’Ethiopie mais aussi les  questions d’actualité de l’heure, de paix et de sécurité. 

Occasion pour Sahle-Work Zewde de faire le point au Président de la République de la situation sécuritaire et la crise qui existe entre le  Gouvernement fédéral et le Tigré. « Elle a fait état des avancées réalisées par le  Gouvernement éthiopien dans le cadre de la résolution de ce conflit qui perdure  depuis plus d’un an », indique le communiqué de la présidence de la République. 

Le Président éthiopien a tenu à saluer l’implication d’Ali Bongo Ondimba sur les questions de maintien de la paix et de la sécurité à l’échelle régionale,  continentale et internationale. Elle a relevé l’engagement du Chef de l’Etat en  matière de promotion des femmes gabonaises à des postes décisionnels. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop