vendredi,3 décembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon : Saham Assurance s'implique dans la lutte contre la Covid-19

Gabon : Saham Assurance s’implique dans la lutte contre la Covid-19

Ecouter cet article

C’est ce lundi 18 mai 2020 que Saham Assurance Gabon a effectué une série de dons aux populations défavorisées ainsi qu’au personnel soignant en cette période de crise sanitaire liée à la Covid-19. En effet, le leader de l’assurance en Afrique a honoré à sa réputation d’entreprise citoyenne en apportant des kits médicaux de protection pour le personnel soignant  au centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul). Elle a également fait don de kits sanitaires à la mairie du 3e arrondissement de Libreville ainsi qu’un important lot en denrées à la banque alimentaire. 

Leader incontesté du secteur des assurances en Afrique via le Groupe Sanlam Pan Africa Assurance Non-Vie, la société Saham Assurance Gabon n’est pas moins une entreprise citoyenne. Conduite par son directeur général Roger-Marc Pouget, l’équipe des bienfaiteurs s’est rendue dans la matinée du lundi 18 mai 2020 au Centre hospitalier universitaire de Libreville (Chul) afin de témoigner sa reconnaissance envers le personnel soignant. Pour ce faire, des kits médicaux de protection ont été réceptionnés par le directeur général adjoint le Dr. Ismael Hervé Koumakpayi. 

Roger-Marc Pouget DG Saham Assurance remettant un don au personnel médical du Chul représenté par Dr Hervé Koumakpayi © GMT

Occasion pour le premier responsable de ladite société de rappeler la portée de cette action solidaire. « Saham qui se veut la plus responsable possible participe à la lutte contre la propagation du Covid-19 au Gabon. Nous avons ce matin remis du matériel de protection et de prévention pour les agents de santé qui jouent un rôle majeur dans cette crise sanitaire. Saham assurance est heureux de contribuer avec ses maigres moyens à la lutte contre cette pandémie », a déclaré Roger-Marc Pouget. Pour sa part, le représentant de la directrice générale du Chul empêchée a remercié les donateurs au nom du personnel, tout en promettant d’en faire bon usage. 

Don de Saham Assurance Gabon à la mairie du 3ème arrondissement © GMT

Par ailleurs, les équipes de Saham Assurance Gabon se sont déportées du côté de la mairie du 3ème arrondissement de Libreville pour la remise de kits sanitaires de désinfection des mains. Lesquels ont pour but de protéger les citoyens contre le risque de contamination, lorsqu’ils sont amenés à se déplacer pour effectuer leurs démarches administratives. 

La dernière étape de ce marathon solidaire a eu lieu au port d’Owendo précisément à la banque alimentaire. Entouré de ses collaborateurs, Roger Marc Pouget, le directeur général de Saham assurance Gabon, a symboliquement remis le don en denrées alimentaires au ministre du Commerce Hughes Mbadinga Madiya. Un acte qui n’a pas laissé indifférent le membre du gouvernement. « Je m’en félicite car le renforcement de la banque alimentaire traduit la réponse à l’appel à la solidarité lancé par le chef de l’Etat en cette période de crise », a-t-il indiqué.

A noter que l’ensemble de ces actions témoignent de l’engagement du Groupe Sanlam aux côtés de sa filiale SAHAM Assurance Gabon, dans l’effort national pour endiguer la propagation de la pandémie de la Covid-19. La finalité est aussi d’atténuer les impacts socio-économiques de cette crise sanitaire inédite et ce, pour le bien-être et la protection de la population gabonaise. Pour rappel, le leader national de l’assurance avait déjà participé au don collectif de 100 millions de FCFA, remis par le secteur de l’assurance gabonais au gouvernement. 

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Pub_Moov Money BGFIBank
Enami Shop