vendredi,18 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilA La UneGabon-Russie: du matériel militaire et des formations pour les forces armées

Gabon-Russie: du matériel militaire et des formations pour les forces armées

C’est l’une des annonces faites par le ministre des Affaires étrangères Pacome Moubelet Boubeya au terme de la séance de travail avec le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov ce jeudi 27 mai 2021. Un projet qui s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre les deux pays. 

En effet, après la visite la semaine dernière du ministre de la Défense nationale, Michael Moussa Adamo, au Kremlin, le tour est revenu au ministre des Affaires étrangères, Pacôme Moubelet-Boubeya d’échanger avec son homologue russe Sergueï Lavrov. Une rencontre qui a permis aux deux parties de conclure d’importants accords de coopération notamment sur le plan militaire. 

Lors de son allocution, le chef de la diplomatie gabonaise, qui a salué l’échange fructueux qu’il a eu avec son homologue russe, a annoncé la mise en place d’une formation au bénéfice des militaires gabonais qui sera assurée par des formateurs russes. « Nous recevons un soutien de la Russie dans le cadre de la formation pour nos militaires et d’ailleurs la Fédération de Russie a mis à disposition du gouvernement gabonais un ensemble de places de formation qui vont venir renforcer nos capacités », a indiqué Pacome Moubelet Boubeya. 


Par ailleurs, le ministre des Affaires étrangères a également annoncé la réception d’un important lot de matériel militaire pour le renforcement des capacités opérationnelles des Forces armées gabonaises (FAG).

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance