vendredi,10 juillet 2020
Accueil A La Une Gabon: la route Pog-Omboué définitivement livrée en septembre prochain

Gabon: la route Pog-Omboué définitivement livrée en septembre prochain

Entamé en 2014, la route Pog-Omboué longue de 93 km devant relier l’Ogooué-Maritime aux autres provinces du pays, devrait très bientôt être livrée. Ainsi, après de multiples retards liés notamment au financement, cet ouvrage devrait être à la disposition des populations dès septembre prochain comme indiqué par le gouverneur de l’Ogooué Maritime.

Global Media Time Gifpx

Financé avec l’appui de la China Exim Bank pour 342 milliards de Fcfa soit 95% du total, et par l’Etat gabonais, le chantier Pog-Omboué va être livré en septembre prochain comme l’a annoncé Patrice Ontina gouverneur de la province de l’Ogooué-Maritime. Ainsi, après plusieurs mois de retard, ce chantier colossal va finalement être mis à la disposition des populations.

En effet, réalisé à 98% comme l’ont affirmé les autorités présentes lors de la visite de chantier le 3 juin dernier, la route Pog-Omboué est en passe d’être livrée aux populations. Entamé en 2014, ce chantier qui regroupe les troisième et quatrième plus longs ponts d’Afrique, vient couronner le travail réalisé par China Road and Bridge Corporation avec le concours de l’Etat gabonais.

Réalisée en un peu plus de 60 mois, la route Pog-Omboué longue de 95,92 km et qui s’étire du fleuve Ogooué à Ozouri à la lagune Nkomi, permettra de relier la province de l’Ogooué maritime aux autres provinces du pays par voie terrestre. C’est donc « une route qui va changer le Gabon » comme l’avait indiqué Ali Bongo lors d’une visite de chantier.

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Agasa Pub Pavé Portrait Agence Gabonaise de Sécurité Alimentaire
Street 103 Gabon Gmt