Gabon: le Rotary Club Libreville Monts de Cristal en soutien au CHUL

Photo de famille entre les membres du Rotary club Mont de cristal et les responsables du CHUL © GMT

Ce samedi 24 novembre 2018, le Rotary club Mont de cristal a apporté son soutien au Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL), à travers un don d’une quinzaine de matelas. Cette action s’inscrit dans le cadre de son programme un rotarien un matelas contenu dans l’un des axes du Rotary international.

C’est en présence du Directeur général du CHUL le Docteur Eric Baye que les membres du Rotary club Mont de cristal ont effectué un don d’une quinzaine de matelas à cette structure sanitaire de la capitale gabonaise. Cette action aura pour effet le renforcement du matériel dont dispose cet hôpital et permettra d’améliorer quelque peu les conditions d’hospitalisation des patients.  

Lors de la remise de ce don, le Président du Rotary club Mont de cristal de Libreville, Roland Nzigou n’a pas manqué de rappeler l’objectif de ce geste qui se veut non seulement humanitaire mais aussi citoyen. «C’est une action qui rentre dans le cadre de notre programme annuel, nous aurons plusieurs actions comme ça tout au long de l’année, là c’est une action qui est dans un des axes du Rotary international, qui est l’axe public, une action de santé publique», a-t-il expliqué.

Le Directeur général du CHUL le Docteur Eric Baye, s’est quant à lui réjouit du fait que la structure dont il a la charge ait été choisie par les bienfaiteurs et à cette occasion a remercié ses visiteurs pour cette initiative louable les matelas étant l’une des fournitures médicales les plus périssables.  Il a par ailleurs plaidé pour la pérennisation de ce type d’action.

« Les besoins sont très importants  et nous espérons donc que ce don se pérennise dans la mesure du possible. Que vous ayez une pensée pour le CHU de Libreville chaque année car il faut le dire nous consommons une centaine de matelas par an à cause de l’usure et de la souillure », a-t-il relevé.   

Laissez votre commentaire