vendredi,3 février 2023
WEB_BICIG_12-14_CréditFêteÀLaCarte_729x94px
AccueilA La UneGabon: retour du couvre feu de 20 heures à 5 heures

Gabon: retour du couvre feu de 20 heures à 5 heures

Ecouter cet article

C’est l’une des principales mesures annoncées lors de la conférence de presse du gouvernement sur la situation épidémiologique au Gabon ce samedi 23 janvier 2021. Face à la situation épidémique, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a annoncé le retour du couvre-feu de 22 heures à 20 heures sur l’ensemble du territoire national. 

Il faut dire que cette mesure n’a pas vraiment surpris l’opinion, tant les rumeurs sur les changements d’horaires du couvre-feu enflaient déjà à travers le pays depuis l’avertissement donné par le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong et le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha, lors d’un point de presse conjointement animé le 12 janvier dernier. 

Le gouvernement vient en effet d’annoncer un retour du couvre-feu de 20 heures à 5 heures du matin, soit deux heures de moins que ce qui était appliqué depuis octobre 2020, à savoir de 22 heures à 5 h du matin. Cette mesure entrera en vigueur à compter du lundi 25 janvier 2021. Sera-t-elle utile pour endiguer la propagation de la Covid-19? C’est la grande question

Henriette Lembet
Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enami Shop
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x