Gabon: Retour des conférences budgétaires ce mardi sous la houlette du ministre de l’Economie

Gabon Gabonmediatime 13 (44)
Le ministre de l’Economie, des finances et des Solidarités nationales Roger Owono Mba © D.R.

En vue d’élaborer un ensemble d’orientations stratégiques pour les trois prochaines années et surtout de poursuivre et améliorer la mise en oeuvre du Plan de relance de l’Économie (PRE), des conférences budgétaires ont débuté ce mardi 23 juillet 2019 à Libreville. Présidés par Roger Owono Mba ministre de l’Economie, des finances et des Solidarités nationales, ces travaux permettront entre autre de fixer les priorités pour 2020.



Dans le but de décliner les orientations stratégiques du gouvernement et de définir une stratégie d’ensemble en matière de finances, tout en remodelant les contours du Plan de relance de l’Économie (PRE), des conférences budgétaires ont été ouvertes à Libreville ce mardi 23 juillet 2019. indispensables à la programmation des finances publiques, ces échanges auront plusieurs variantes. 

En effet, présidées par Roger Owono Mba, ministre de l’Economie, des Finances et des Solidarités nationales, ces conférences budgétaires qui se tiendront jusqu’au 05 août 2019, auront pour principal objectif de décliner les orientations stratégiques sur les 3 prochaines années. Outre cet aspect, ces échanges permettront d’identifier les priorités pour 2020, tout en tenant compte des dépenses obligatoires et des activités récurrentes.

Par ailleurs, eu égard notamment des engagements du Gabon vis à vis des bailleurs de fonds et autres partenaires techniques et financiers, ces échanges permettront d’harmoniser la position du gouvernement avant la rencontre décisive du mois de Septembre avec les représentants du Fonds monétaire international (FMI). 

Laissez votre commentaire