vendredi,30 juillet 2021
AccueilA La UneGabon: retour de Ndemezo’Obiang au PDG, un appel du pied pour la...

Gabon: retour de Ndemezo’Obiang au PDG, un appel du pied pour la vice-présidence !

Ecouter cet article

C’est au cours d’une déclaration ce samedi 03 avril 2021 que le premier secrétaire de Démocratie nouvelle René Ndemezo’Obiang a annoncé son retour dans les rangs du Parti démocratique gabonais (PDG). Une annonce qui intervient quelques jours seulement après son plaidoyer pour une réconciliation des fils spirituels de feu le président Omar Bongo Ondimba. 

C’est en présence des plusieurs hauts cadres de sa formation politique que René Ndemezo’Obiang, ancien directeur de campagne de Jean Ping lors de la présidentielle d’août 2016 a achevé son éloignement de leader de la Coalition pour la nouvelle République (CNR) en annonçant son come-back dans les rangs du  « parti de masse ». Un retour au bercail qui a lieu près de 6 ans après sa démission. 

Si lors de son départ, il évoquait « les engagements non tenus face aux attentes légitimes des populations dans les domaines essentiels tels que l’éducation, la santé, le logement, la route, l’emploi, la vie chère etc…», l’ancien ministre des Sport d’Omar Bongo Ondimba passé par l’opposition de 2015 à ce jour, a semble t-il, décidé de retourner une fois de plus sa veste bien que les récriminations faites au gouvernement de l’époque cornaqué par des membres du PDG qui selon plusieurs observateurs de la vie politique demeurent. 

Lors de son annonce, René Ndemezo’Obiang a justifié son nouveau positionnement par la nécessité de mettre « son expérience au service du chef de l’Etat ». Une déclaration qui sonne comme un appel du pied, puisqu’Ali Bongo Ondimba a récemment évoqué lui-même, par voie de presse, sa volonté de nommer un vice-président de la République. Il faut dire que ce retour au bercail de l’ancien ministre a selon lui été scellé lors de son récent entretien avec chef de l’Etat.

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme