lundi,21 septembre 2020
Accueil Actualités Administration Gabon: retour aux horaires de travail habituels de 7h30 à 15h30

Gabon: retour aux horaires de travail habituels de 7h30 à 15h30

Ce mardi 30 juin 2020, lors de la conférence de presse animée par les membres du gouvernement, le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale a annoncé un retour à la normale des horaires de travail. Ainsi, à l’exception des services essentiels, le rythme de travail réduit pour des raisons de sécurité sanitaire, revient aux horaires habituels, c’estàdire de 7 heures 30   à 15 heures 30

3 jours de travail par semaine, de 7 heures 30 à 14 heures 30. C’était la mesure annoncée par la ministre de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle chargé du Dialogue social, Madeleine Berre pour aider les travailleurs à faire face à la menace épidémiologique qui commençait à peine à gagner du terrain. Deux mois plus tard, le gouvernement revoit cette mesure. 

Julien Nkoghe Bekale, dans son allocution a, en effet, annoncé le retour aux horaires habituels du rythme de travail. « Retour aux horaires habituels de travail dans le secteur public de 7h30 à 15h30, et dans le secteur privé. », a indiqué le chef du gouvernement qui prétend « chercher à concilier l’urgence sanitaire avec l’impératif économique et la paix sociale ». 

Par ailleurs, conscient que la lutte contre la Covid-19 n’est pas terminée, le gouvernement dit « encourager le télétravail », au même titre que le télé enseignement, et le commerce en ligne. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt