Gabon: Les responsables de Rougier Gabon reçus par Renaud Allogho Akoue

Ce mardi 11 décembre 2018, le Directeur général de la caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), Renaud Allogho Akoue a reçu en audience, une délégation de la direction générale de l’entreprise française Rougier Gabon conduite par son premier responsable Philippe Fievez. L’essentiel de cette rencontre portait sur les questions des prestations sociales qu’offre cet organisme et les mécanismes de cotisations dévolus aux entreprises.


Lors de cette rencontre qui s’est voulue conviviale, les directeurs généraux de la CNAMGS et de Rougier Gabon ont tenu à aborder la question des cotisations sociales qui dans un contexte de crise conjoncturelle constitue un véritable noeud gordien pour les entreprises. Il faut noter que cet organisme a pour mission d’offrir des prestations en termes d’assurance maladie aux Gabonais économiquement faibles mais aussi aussi aux agents du secteur privé.  

C’est dans ce dernier volet, que les responsables de cette entreprise spécialisée dans l’industrie du bois ont tenu à échanger avec leur hôte sur le renforcement du partenariat qui lie les deux entités. Il était donc question de s’accorder non seulement sur les prestations offertes mais aussi les mécanismes de versement des cotisations sociales qui conviendraient aux deux parties.

Le versement des cotisations par l’employeur permet d’offrir des prestations d’assurance maladie et contribue indéniablement à l’amélioration des conditions de vie des salariés. D’où la nécessité d’établir un dialogue franc avec les entreprises pour un versement régulier de ces contributions.  

Laissez votre commentaire