Gabon: reprise des travaux de la route Port-Gentil-Omboué

Après quelques mois d’interruption liés au sempiternel problème de financement de l’Etat gabonais, les travaux sur le chantier Pog-Omboué ont enfin repris. Ainsi, depuis vendredi dernier les ouvriers chinois et gabonais ont repris le chemin de cet imposant chantier afin qu’il soit livré dans les temps.

C’est une nouvelle qui devrait en ravir plus d’un. Après des mois d’interruption faute de financement de la part de l’Etat gabonais, les travaux du monumental chantier d’aménagement de la route Port-Gentil-Omboué ont repris de plus belle, laissant penser que les délais de livraison seront probablement respectés.

En effet, réalisée à 75% selon certaines sources et à 62% selon d’autres, la «route de l’intégration» devrait bientôt être achevée. Sur le chantier ouvriers chinois et gabonais se relaient dans un balai incessant, finalisant trottoirs et autres voies d’évacuation devant rendre ce chantier qui comporte «les deuxièmes et troisièmes plus longs ponts d’Afrique», encore plus admirable.

Long d’un peu plus de 93 km pour 12 m de large, devant relier la province de l’Ogooué-Maritime aux autres provinces du Gabon, ce chantier débuté en Janvier 2014 et devant s’achever d’ici fin 2019 coûtera pas moins de 342 milliards de Fcfa en grande partie financés par la Chine.

Laissez votre commentaire