Gabon: reprise des travaux de l’axe PK12-PK105 dès la rentrée selon Arnauld Engandji

Gabon Gabonmediatime 13 (5)
Image illustrative © Tiphaine Saint-Criq/Jeune Afrique

A l’arrêt depuis plusieurs mois suite à l’éviction de l’entreprise Chinese State Construction Engineering Corporation (CSCEC) pour non respect des clauses contractuelles, les travaux de construction du tronçon PK12-PK105 sur la nationale N° 1 devraient reprendre dans les tout prochains mois. C’est l’assurance qu’à donnée le ministre des Travaux publics, Arnauld Calixte Engandji. 



Alors que l’entreprise s’était engagée à préfinancer les travaux à hauteur 50 milliards de FCFA, elle était revenue sur sa décision conditionnant le démarrage par l’apurement de certaines ardoises de l’État sur des chantiers antérieurs, comme le Palais des sports, la réparation de l’ambassade du Gabon en Chine. 

Une situation inconfortable pour le ministère des Travaux publics qui avait donc décidé de résilier le contrat pour la confier à une nouvelle entreprise. « Nous avons une société de renom qui vient de boucler l’étude dessus. Le dossier technique nous a été déposé. Nous avons des bailleurs qui veulent financer le projet ainsi que la Banque africaine de développement qui est prête à nous accompagner », a indiqué Arnauld Calixte Engandji sur le site DirectInfosGabon

Par ailleurs, il a tenu à rassurer les populations sur la reprise effective des travaux dans les mois à venir. « Tout ce qu’il nous reste à faire désormais, c’est nous assurer que les conditions des uns et des autres soient suffisamment souples et flexibles pour avancer », a-t-il souligné. 

Laissez votre commentaire