samedi,28 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: reprise imminente du fonctionnement régulier du CHUL

Gabon: reprise imminente du fonctionnement régulier du CHUL

C’est au cours d’une séance de travail que les responsables du Centre hospitalier universitaire de Libreville (CHUL) ont examiné et validé la stratégie de reprise des activités régulières au sein de cet établissement sanitaire, réquisitionné par le gouvernement depuis avril dernier dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Une décision qui devrait permettre un retour progressif à la normale dans les différents services que compte cette structure. 

 Si son fonctionnement régulier avait été perturbé à la suite de sa réquisition dans le cadre de la riposte contre la Covid-19, le CHUL pourra dans les jours à venir reprendre ses activités de manière régulière. En effet, la question était au menu de la rencontre présidée par le directeur général du CHUL Marie-Thérèse Vane, qui avait pour objectif de valider la stratégie de reprise des activités régulières au sein de l’établissement sanitaire.

Cette décision fait suite au constat « de la tendance baissière qui se consolide chaque jour davantage sur le front de la riposte anti-Covid-19 et de la forte demande d’accès aux soins des personnes souffrant d’autres pathologies, pour lesquelles le CHUL consulte plus de 70% de Gabonais économiquement faibles (GEF) ». Ainsi, la direction a envisagé un retour imminent dans le fonctionnement de la structure. 

Dans le cadre de cette reprise, il a été préconisé le transfert des quelques Covid positifs restant en hospitalisation dans le bâtiment de traumatologie (un R+1), en attente de livraison. En outre, des opérations de désinfection devront être menées, avec le concours des services compétents. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion