samedi,19 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: reprise de l’activité d’Air France concentrée sur les opérations de vols...

Gabon: reprise de l’activité d’Air France concentrée sur les opérations de vols exceptionnels

Dans un contexte marqué par la crise liée au coronavirus, de nombreuses entreprises ont revu leurs activités à la baisse. C’est le cas de la compagnie aérienne Air France qui annonce, dans un communiqué parvenu à la rédaction de Gabon Media Time, la reprise de ses activités en Afrique. La compagnie aérienne précise que son activité se concentrera sur les opérations de vols exceptionnels de rapatriement et l’exécution d’un programme de vols minimum équivalent à 5% des capacités habituellement offertes. Pour le moment, seules les destinations de Dakar et Cotonou restent ouvertes à la vente.

Face à la propagation du coronavirus dans le monde depuis décembre 2019, de nombreuses entreprises ont dû revoir à la baisse leurs activités, quand d’autres ont simplement tout arrêté. Une situation qui s’explique par la fermeture totale des frontières aériennes imposée depuis le mois de mars par plusieurs pays. Après un arrêt de plusieurs semaines, Air France reprend du service, mais cette fois-ci pour des opérations de vols exceptionnels, peut-on lire dans un communiqué de la compagnie aérienne. « L’activité d’Air France se concentre désormais sur les opérations de vols exceptionnels de rapatriement, ainsi que l’exécution d’un programme de vols minimum équivalent à 5% environ des capacités habituellement offertes », précise le communiqué.

Si cette reprise à demi-teinte redonne du baume au coeur aux nombreux compatriotes gabonais coincés à l’étranger qui pourront enfin rentrer au pays, elle exige de tenir compte des nombreuses mesures mises en place par l’Organisation mondiale de la santé et le gouvernement gabonais. Air France en a bien conscience. « Nous travaillons avec les autorités françaises et locales pour adapter notre programme de vols en temps réel, compte tenu de l’évolution de la situation et des nouvelles restrictions imposées aux compagnies aériennes », lit-on dans le communiqué.

Seulement, cette reprise ne concerne pas tous les pays, mais certains dont la demande est importante pour le rapatriement de leurs ressortissants. Pour l’heure, concernant la desserte d’Air France en Afrique, seules Dakar et Cotonou restent ouvertes à la vente. « A ce jour, et pour les mois de mai et juin, sur le réseau Afrique, seules les destinations de Dakar et Cotonou restent ouvertes à la vente avec 2 vols par semaine sur Dakar les mardis et dimanches et 1 vol par semaine sur Cotonou les mercredis », conclut le communiqué.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt