Le Gabon représenté aux 6èmes trophées francophones du cinéma 2018

Au centre, Flavien Enongoué lors du 6èmes trophées francophones du cinéma 2018 © D.R

Le week-end écoulé, a eu lieu la cérémonie de clôture des 6èmes Trophées francophones du cinéma 2018, à Saint-Louis, au Sénégal. A cette occasion, le Gabon qui faisait partie des pays hôtes a été représenté par Flavien Enongoué, ambassadeur du Gabon en France.

Flavien Enongoué, par ailleurs représentant permanent du Gabon auprès de l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), a été convié à cette célébration qui s’est tenue le samedi 8 décembre à Saint-Louis. La cérémonie a été co-animée par le comédien gabonais Omar Defunzu.

25 films participaient à la finale de cette 6e édition, dont 14 longs métrages, 5 courts métrages et 6 longs métrages documentaires. Le film belge Une famille syrienne réalisé par Philippe Van Leeuw a notamment été primé dans la catégorie longs métrages.

Les Trophées francophones du cinéma ont pour but de promouvoir le cinéma et la langue française comme vecteurs de la diversité culturelle et linguistique de la liberté d’expression et de création. Malheureusement, au cours de cette édition, aucun film gabonais ne figurait parmi les finalistes. Espérons que prochainement, des talents gabonais puissent s’exprimer afin de montrer notre richesse culturelle au reste de la communauté francophone internationale

Laissez votre commentaire