Gabon: les représentants des Nations unies en VRP des objectifs du développement durable

Stephen Jackson et ses pairs lancent la Quinzaine des Nations Unies pour le Développement durable au Gabon © D.R

De ce mardi 27 novembre au 14 décembre prochain, se tient à Libreville la «Quinzaine du Développement Durable». Ces deux semaines d’intenses activités permettront aux Nations unies de faire la promotion de leurs actions, de renforcer leur partenariat avec le Gabon et proposer un ensemble d’activités impactant les populations locales. Ce rendez-vous s’inscrit dans le prolongement des résultats des Objectifs du millénaire.

Lors de cette quinzaine qui sera pour l’équipe pays des Nations Unies au Gabon une occasion de matérialiser l’approche « Unis dans l’action » à laquelle le Gabon a souscrit en septembre 2014, les principaux objectifs seront les suivants: Promouvoir les activités du système des nations unies auprès des populations; Renforcer le lien entre les Nations unies et leur partenaire, le Gabon; Proposer un ensemble d’activités à l’endroit des populations locales en vue de les amener à s’approprier les objectifs du développement durable et d’en faire des acteurs de premier plan du développement du Gabon.

Au sortir de cette semaine environnementale, les résultats attendus sont multiples et divers. Les organisateurs souhaitent que les activités des Nations unies au Gabon soient mieux connues et que la célébration des journées internationales concernées soit axée sur l’action et la pérennisation des acquis.

Aussi, ils aimeraient que le partenariat système des nations unies- gouvernement gabonais soit orienté vers l’accélération de l’atteinte des objectifs du développement durable sur la base du bilan du cadre partenarial en cours, mais également que le système des nations unies et les acteurs non étatiques orientent leur dialogue vers une approche plus participative.   

Laissez votre commentaire