vendredi,26 novembre 2021
AccueilA La UneGabon : report de l’opération de régularisation des situations de 15 000...

Gabon : report de l’opération de régularisation des situations de 15 000 fonctionnaires pour cause de Coronavirus

Ecouter cet article

Prévue être lancé ce lundi 16 mars 2020, la régularisation des situations des agents de la Fonction publique non recensés et dont les dossiers ont été jugés incomplets ou litigieux devra encore attendre. En effet, c’est par le biais d’un communiqué rendu public ce mardi 17 mars 2020 que le ministère de l’Emploi, de la Fonction publique, du Travail et de la Formation professionnelle, chargé du Dialogue social a annoncé le report de cette opération suite à la situation sanitaire du pays avec la détection de cas de contamination au coronavirus.

Si lors du Conseil des ministres qui s’est tenu ce lundi 16 mars 2020 les résultats intermédiaires du recensement biométrique des agents publics débuté le 30 août 2019 ont été rendus publics, de nombreux fonctionnaires étaient en attente de la suite du processus dudit recensement. En effet, sur les 103 723 agents publics identifiés sur le fichier unique de référence, seuls 92 085 agents ont été recensés quand le reste,  soit près de 15 000, risque la radiation en cas de non–régularisation.

Alors que le gouvernement avait prévu lancé cette régularisation dès ce lundi 16 mars, la propagation du Coronavirus aura vite fait de la  saboter. Avec la découverte de deux nouveaux cas testés positifs  à ce virus, le  le ministère de l’Emploi a décidé du report de l’opération de régularisation. L’opération est désormais censée être lancée le 1er avril prochain au sein du complexe ENA/EPCA. 

Selon le communiqué du ministère, cette opération s’inscrit dans le double effort d’optimiser la gestion des ressources humaines de l’Etat, via l’assainissement du fichier des ressources humaines pour une fonction publique performante, et de maîtriser les dépenses publiques, notamment celles liées à la masse salariale de l’Etat.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop