mardi,24 novembre 2020
Accueil A La Une Gabon: report de l’édition 2021 de la Tropicale Amissa Bongo

Gabon: report de l’édition 2021 de la Tropicale Amissa Bongo

La pandémie de la Covid-19 a eu un impact indéniable sur le déroulement du calendrier sportif mondial. La preuve avec le report annoncé ce jeudi 19 novembre 2020 de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo dont la tenue était prévue pour janvier 2021. 

C’est par le biais d’un communiqué parvenu à Gabon Media Time que le comité d’organisation de cet événement phare du cyclisme africain a annoncé le report de la 16ème édition. Une décision motivée par la situation sanitaire mondiale liée à la propagation de la Covid-19 qui ne permet pas d’organiser cette rencontre sportive de haut niveau. 

« Si la situation sanitaire au Gabon est aujourd’hui maîtrisée grâce au travail important de l’ensemble des autorités et des forces vives du pays, le contexte international et l’évolution récente de cette crise ne nous permettent malheureusement pas d’envisager sereinement l’organisation de la 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à ses dates habituelles en janvier 2021  », précise le communiqué. 

Toutefois, le comité d’organisation indique qu’il reste attentif à la situation épidémiologique dans les semaines et les mois à venir afin d’étudier avec les autorités gabonaises, la possibilité d’organiser en toute sécurité cette 16ème édition de la Tropicale Amissa Bongo à une date plus propice en 2021. 

 

Laissez votre commentaire

Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion