mardi,21 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: réouverture des frontières aériennes et l'incohérente fermeture des frontières terrestres et...

Gabon: réouverture des frontières aériennes et l’incohérente fermeture des frontières terrestres et maritimes

Ecouter cet article

C’est à l’occasion de la conférence de presse animée par les membres du gouvernement ce mardi 30 juin 2020, que le Premier ministre, Julien Nkoghe Bekale   qui s’exprimant sur les mesures restrictives relatives à l’allègement du confinement du Grand Libreville a annoncé la réouverture des frontières sur la scène nationale et à l’international. Les frontières terrestres pour leur part restent fermées. 

L’ouverture des frontières et la reprise des vols internationaux étaient entre autres, à l’instar de l’allègement du couvre feu, les mesures attendues par les populations qui piaffaient d’impatience à l’idée de passer plusieurs autres mois sans avoir la possibilité de voyager à l’étranger

C’est désormais chose faite car le gouvernement, par le biais du numéro deux de l’exécutif  en a fait l’annonce officielle à l’occasion de sa conférence de presse sur la riposte sanitaire contre le coronavirus. « Au nom du président de la République, j’annonce les mesures d’allègement ci-après. Le couvre-feu sera allégé sur l’ensemble du territoire, le retour aux horaires de travail habituelles dans le secteur public. Concernant les frontières, la réouverture des frontières aériennes et le maintien des fermetures des frontières terrestres et maritimes. J’entends bien les frontières internationales », a-t-il déclaré. 

Dans les faits, l’aéroport international Léon Mba sera bientôt à nouveau ouvert afin de matérialiser cette mesure d’allègement et de permettre à ce que plusieurs personnes puissent voyager vers les pays où la mesure de fermeture des frontières est également levée.   

Laissez votre commentaire

Gabon Media Timehttp://gabonmediatime.com
Gabon Media Time est un site d'actualité dont le slogan est " A l'heure de l'info". Nous entendons réinventer l'actualité en ligne gabonaise et sous régionale.
Enami Shop