vendredi,15 octobre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Rengus For Africa décline ses ambitions en matière de formation

Gabon: Rengus For Africa décline ses ambitions en matière de formation

Ecouter cet article

Soucieux de répondre de manière efficiente à la problématique de l’adéquation formation-emploi, le cabinet Rengus For Africa s’est récemment ouvert au public à la faveur de l’inauguration de son siège sis à Kalikak sur l’Avenue Paul Moukambi. Une structure qui aura pour objectif d’apporter un soutien aux jeunes en matière de formation notamment en anglais des affaires et en maîtrise du digital.  

Faire du digital un outil de développement du pays. Tel est l’ambition affichée par les responsables du  cabinet Rengus For Africa, branche de Rengus Digital. Ainsi, cette structure se donne pour mission d’offrir des formations dédiées au digital afin de répondre à la demande du marché de l’emploi. 

Selon le co-fondateur de ce cabinet Donald Ndong Angounou, outre ces formations dans le métier du digital, elle propose aux apprenants de se familiariser à l’anglais des affaires.  « En mettant l’accent sur la langue anglaise, cela permettra à nos apprenants d’être en adéquation avec les besoins du marché », a-t-il expliqué. 

« Ce que nous offrons aux jeunes Gabonais, c’est particulièrement la maîtrise de la langue anglaise mais aussi une maîtrise et une connaissance de du digital », a indiqué pour sa part Madeleine Orlanes Renguila, co-fondatrice du cabinet. Une ambition qui épouse la vision du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba qui n’a d’ailleurs pas manqué d’être salué par les participants à cet événement. 

Laissez votre commentaire

Lauris Pembahttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Enami Shop