Gabon : rencontre d’information des futurs apprenants de l’Ecole 241

Gabon Gabonmediatime 15 Ecole 241
Sylvère Boussamba et Sylvie Touré © D.R.

Après la première cuvée sortie en juillet dernier, l’Ecole 241 rempile pour une nouvelle promotion. Dès ce samedi  9 novembre 2019, l’école qui forme aux nouveaux métiers du numérique a reçu les futurs apprenants à l’Institut français du Gabon (IFG) pour une deuxième réunion d’information. L’objectif de cette rencontre était de permettre aux postulants de la 2eme promotion de tout connaître sur ce programme, mais aussi, de détecter les 1ers décrocheurs et ceux à qui ne correspond pas cette formation. 


Les apprenants désireux d’intégrer la deuxième promotion de l’Ecole 241 qui forme aux nouveaux métiers du numérique, avec des spécialités en Développement Web/mobile et en Référent Digital, étaient nombreux le samedi dernier à l’IFG. La réunion organisée par les responsables de cet établissement moderne a été l’occasion de présenter les différents programmes prévus cette année, notamment en cours du jour, cours du soir, en Bootcamp et surtout le programme pour les enfants (les kids).

« Cette réunion dite d’Inforamtion intervient dans le cadre du processus de sélection et permet aux postulants de la 2eme promode tout connaître sur ce programme, mais aussi, de détecter les premiers décrocheurs et ceux à qui ne correspond pas cette formation », a précisé Sylvie Touré, chargée de médiation emploi.

La rencontre s’est déroulée en deux phases. D’abord les responsables et les futurs apprenants de la 2eme promotion ont rencontré les lauréats de la 1ère session. Ce qui leur a permis de découvrir les avantages et les inconvénients de la formation pour une meilleure préparation. Mais surtout de  présenter la formation dont les demandeurs d’emploi peuvent bénéficier, ainsi que les personnes en quête de reconversion professionnelle. Enfin, il s’est agi d’informer les apprenants sur les différentes étapes et l’organisation de ladite formation. 

Il faut rappeler que l’Ecole 241 a formé 45 apprenants pour sa première promotion sortie en juillet dernier. Près de 98% d’entre eux ont pu obtenir une insertion professionnelle, selon les responsables de cette nouvelle école avec une pédagogie nouvelle qui a fait ses preuves ailleurs.

Laissez votre commentaire