Gabon: Remise du Prix d’excellence de Zok par G25 à Mitzic

Gabon Gabonmediatime Paule Atsame Bekale
A droite Paule Atsame Bekale SG de G25 © D.R.

L’Association Gabon 2025 « G25 » a organisé la cérémonie de remise officielle du Prix de l’excellence de Zok à Mitzic dans le département de l’Okano, le samedi 15 juin dernier, en présence de son Président d’honneur Andrew Crépin Gwodock. Une distinction particulière qui était accompagnée de la remise des kits scolaires complets pour alléger les familles des enfants en passage en classe supérieure.

GABON LIBREVILLE

Entamé en 2014 sous l’étiquette des « bourses de l’émergence », le prix d’excellence de Zok est une initiative de l’association G25. En effet, les initiateurs ont depuis 5 ans récompensé plus de 2000 meilleurs apprenants de Mitzic dans le département de l’Okano à l’instar de ceux du lycée Catholique Saint-Joseph de Mitzic.

Pour cette année, ce sont 26 élèves issus de 4 écoles primaires qui ont obtenu une moyenne annuelle  de 8/10 et ceux des 2 lycées ayant au minimum 13/20. Aussi, Ils ont reçu des mains, du Président actif de ladite association Loic Zotta et des inspecteurs académiques de Mitzic, du matériel didactique pour leur passage en classe supérieure ainsi que des médailles.

Par ailleurs, la secrétaire générale de G25, Paule Atsame Bekale n’a pas manqué de rappeler aux récipiendaires la portée de cette action. « Ce prix récompense le savoir républicain. Nous avons voulu honorer l’effort fourni pour atteindre des buts. Et ce, conformément à la politique du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba dans son programme pour l’égalité des chances et la promotion de l’excellence », a-t-elle conclu.

Laissez votre commentaire