vendredi,24 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: Remise de lots aux finalistes de l'hackathon Airtel santé

Gabon: Remise de lots aux finalistes de l’hackathon Airtel santé

Ecouter cet article

Ce vendredi 13 août 2021 le siège de la Société d’incubation numérique du Gabon (SING) a servi de cadre à la remise des lots aux finalistes de l’hackaton santé d’Airtel Gabon, placé sous le thème « Imaginons ensemble des solutions innovantes pour discuter de la santé au Gabon ». Une étape qui marque ainsi l’épilogue de ce concours durant lequel des entrepreneurs ont été appelés à présenter des projets high-tech dans le domaine de la santé. 

Clap de fin pour l’hackaton santé d’Airtel Gabon. L’événement qui a réuni pendant cinq jours, notamment du 26 au 31 juillet dernier, des startups évoluant dans le domaine de la technologie a récompensé les quatre entreprises high-tech dont les projets portent sur la modernisation du système de santé au Gabon. 

Occasion pour Sylvose Mve Abessolo, Directeur Marketing d’Airtel Gabon de révéler l’intérêt de soutenir ces jeunes acteurs du développement numérique. « Nous comptons énormément sur les startupers. Partout dans le monde, ce sont eux qui créent de la valeur. Notre vocation à travers cet hackathon santé est de développer des entreprises qui, dans une ou plusieurs années, seront utiles et favoriseront un accès plus facile aux soins de santé dans les structures hospitalières par le biais du numérique », a-t-il déclaré à ce propos.

Il faut souligner que cette compétition a permis à quatre startupers de se prémunir en matériel dans le but de favoriser une mise sur pied effective des projets. Il s’agit des entreprises Ma santé d’abord, Alpha, Samu express et Santé Gab. Ces derniers ont présenté des applications qui facilitent l’accès aux structures hospitalières, mais également la mise en relation entre le personnel médical et les patients.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop