dimanche,24 octobre 2021
AccueilActualitésAdministrationGabon: relance des concours internes ENS et ENI

Gabon: relance des concours internes ENS et ENI

Ecouter cet article

C’est au cours d’un point de presse tenu le mercredi 16 juin dernier au siège du Syndicat de l’éducation nationale (SENA) que l’annonce a été faite par le président dudit mouvement. En effet, Fridolin Mvé Messa a indiqué la réouverture prochaine des concours internes ENI/ENS, rapporte notre confrère de l’AGP.

Le Syndicat de l’éducation nationale (SENA), par le canal de son président, a annoncé officiellement la réouverture des concours internes ENI/ENS. « Nous vous annonçons officiellement la réouverture, cinq ans après, des concours internes ENI/ENS. En effet, après plusieurs mois de négociation avec la tutelle et le ministère de la Fonction Publique », a annoncé Fridolin Mvé Messa. Une décision qui fait suite à la rencontre avec le ministre de l’Education nationale, le 15 juin dernier.

Au cours de ce point de presse, Fridolin Mvé Messa a donné plus de précisions sur le concours à venir. Les inscriptions et les modalités de participation seront communiquées par le Secrétaire général du ministère de l’Education nationale à la fin de ce mois de juin. Quant à l’annulation du concours de 2016, le SENA a indiqué que « tous les candidats inscrits au dernier concours annulé en 2016, seront exemptés du dépôt de dossier physique, mais devront confirmer leur participation » a-t-il été précisé.

Au terme de la rencontre, le  Syndicat de l’éducation nationale a invité les enseignants et autres personnels du secteur éducation à se mobiliser pour réclamer le redémarrage de la régularisation de leurs situations administratives sans suite depuis plus de 6 ans. « C’est la carrière qui fera de nous des retraités à l’abri du besoin, des retraités respectables, des retraités dignes qui méritent de profiter du fruit de leur travail », a fait savoir Fridolin Mvé Messa.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop