mercredi,20 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: réhabilitation imminente de 8 centres de santé de l'intérieur du pays

Gabon: réhabilitation imminente de 8 centres de santé de l’intérieur du pays

Ecouter cet article

Le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong a signé ce jeudi 16 septembre 2021, quatre conventions de marchés avec quatre entreprises pour la réhabilitation de huit centres médicaux de l’intérieur du pays. Un projet financé par l’Agence française de développement  (AFD) dans le cadre du Projet d’appui au secteur santé phase 2 (PASS2). 

La politique de santé du gouvernement en faveur de l’opérationnalisation des départements et régions sanitaires tel qu’inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT) se précise. En signant ces quatre conventions de marchés pour la réhabilitation de huit établissements sanitaires de l’intérieur du pays, le ministre de la Santé vient répondre à la problématique de l’offre de soins et la prise en charge des patients en zone rurale. 

Dans le cadre du PASS2, ce sont 27 centres de santé qui ont été identifiés à travers le pays pour bénéficier de la stratégie d’opérationnalisation. Pour cette phase pilote de ce chantier financé par l’AFD, 8 centres de santé feront peau neuve. Il s’agit des centres de santé d’Ovang, Mbadi, Léconi, Okondja, Mitzic, Medouneu, Fougamou et Ndendé. 

La durée des travaux de réhabilitation de ces structures de santé est estimée à 10 mois, le selon le ministre de la Santé, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong. « Nous allons être rigoureux sur l’exécution de ces travaux pour que dans les délais impartis, nous réceptionnons le chantier », s’est-il voulu rassurant.  

Laissez votre commentaire

Enami Shop