mardi,28 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: réhabilitation d’une vingtaine de sanitaires de lycées et collèges

Gabon: réhabilitation d’une vingtaine de sanitaires de lycées et collèges

Ecouter cet article

Le gouvernement veut améliorer l’état des sanitaires dans les établissements scolaires. Le ministère de l’Education nationale a lancé ce mercredi 1er septembre 2021, un appel d’offres pour la construction et la réhabilitation des lieux dits d’aisance dans 20 lycées et collèges. 

L’état des sanitaires dégradés dans les établissements scolaires et même universitaires du pays est une situation préjudiciable qui n’a que trop duré. Cet état de fait, avéré depuis des décennies, engendre une faible utilisation des sanitaires par les élèves et par conséquent un accroissement des problèmes de santé, dont des infections liées au manque d’entretien des toilettes.

Dans l’optique d’y remédier, le ministère de l’Éducation nationale a lancé ce 1er septembre 2021, un appel d’offres pour la construction et réalisation de toilettes dans les établissements scolaires. L’objectif étant, selon le communiqué du ministère, « d’améliorer l’hygiène au sein des établissements scolaires publics ».

L’appel d’offres comprend deux volets. Le premier porte sur « les travaux de construction des lieux d’aisance dans quatre établissements scolaires ». Tandis que le second concerne « la réhabilitation des lieux d’aisance dans 16 établissements ». Les entreprises intéressées par l’offre sont invitées à déposer leurs dossiers de candidature au plus tard le 20 septembre 2021. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop