jeudi,29 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: réhabilitation d’un canal au carrefour Entraco par le Collectif K9

Gabon: réhabilitation d’un canal au carrefour Entraco par le Collectif K9

Ce samedi 10 octobre 2020, une délégation de l’association dénommée Collectif  K9 conduite par son président Étienne Mambenda a procédé à une visite du chantier de construction de canalisation au carrefour Entraco dans la commune d’Akanda. Des travaux qui devraient soulager un tant soit peu les populations environnante qui font face très souvent à des inondations en saison de pluie. 

Lancés il y a trois semaines, les travaux de construction de la canalisation au carrefour Entraco vont bon train. C’est dans l’optique de faire le point desdits travaux que les membres du Collectif K9, initiateur des travaux, ont procédé à la visite du chantier. Conduit par son président Étienne Mambenda et son secrétaire général Christ Lendoye, la délégation a échangé avec le responsable de l’entreprise adjudicataire des travaux BTP Bâtiment puis s’en est suivie une visite du site. 

Une vue des travaux © GMT

D’un linéaire de 64 mètres, c’est sur fonds propres que ces travaux ont été financés à hauteur de 35 millions de FCFA. Pour le secrétaire général de cette association qui soutien la politique du chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, il était question d’apporter une solution à la problématique des inondations qui touchent très souvent cette zone. 

« Nous sommes à 90% de la finition de ces travaux. Dans une semaine ils seront livrés aux populations. Ce sont des actions solidaires que nous souhaitons pérenniser pour contribuer au développement de la cité  », a indiqué Christ Lendoye. 

 

Laissez votre commentaire

Henriette Lembethttp://gabonmediatime.com/
Journaliste Le temps est une donnée fatale à laquelle rien ne résiste...
Global Media Time Gif 2px
Bestheinfusion