mercredi,30 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: réduction des effectifs, désinfection des salles de classe et transport gratuit...

Gabon: réduction des effectifs, désinfection des salles de classe et transport gratuit des élèves pour la reprise des cours

Ce jeudi 25 Juin 2020 le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience au Palais du bord de mer de Libreville le ministre de l’Éducation nationale, le Professeur Patrick Mouguiama Daouda. Au menu de cette rencontre la problématique de la reprise des cours interrompus depuis près 4 mois et qui selon la stratégie élaborée par le département de tutelle devrait concerner essentiellement les classes d’examen 

Suspendu depuis le 14 mars dernier, suite à la propagation de la pandémie de la covid 19, la reprise des cours était au menu de la rencontre entre le numéro un gabonais et le ministre de l’Education nationale. Une reprise qui concerne dans une première phase les classes d’examen, qui selon le communiqué de la présidence de la République « sera officiellement annoncée dans les prochains jours »

Dans un contexte de crise sanitaire, cette reprise des cours se fera dans le strict respect des conditions d’hygiène imposées par le ministère de la Santé ainsi que le comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie à coronavirus (COPIL). Il s’agit notamment de la distanciation physique qui passera par la subdivision des classes, la désinfection systématique des salles de classe, et la distribution des gels hydroalcooliques. 

Dans cette stratégie figurent également la réduction des effectifs par salle de classe, ainsi que la prise en charge du transport des élèves dans ce contexte particulier de crise sanitaire. A cet effet, le président Ali Bongo Ondimba a  instruit le ministre de l’Éducation nationale de travailler efficacement pour la réussite de la reprise des cours dans le strict respect des gestes barrières en vue de la préservation de la santé de tous. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt

padding-top : 20px;