Un présumé voleur aurait décidé de prendre pour cible le domicile de son aînée sis à Okala-Carrière, dans le premier arrondissement de la commune de Libreville le jeudi 22 août 2019. Son forfait aura été stoppé net grâce à la dame de ménage présente sur les lieux. Cette dernière aurait surpris l’indélicat accompagné pour l’occasion, par deux de ses complices, nous rapporte le quotidien L’Union.
En effet, familier du domicile de sa victime puisqu’il s’agissait de sa soeur, un jeune homme se serait introduit dans ladite habitation située à Okala-Carrière, accompagné de deux complices. Une fois à l’intérieur, ils auraient été stoppés dans leur élan par la présence sur les lieux de la technicienne de surface.
Le groupe de présumés voleurs était convaincu qu’il pouvait opérer sans crainte. « Surpris, ce dernier n’a eu d’autre choix que de demander à ses complices de quitter rapidement les lieux » rapporte L’Union.
Mis au courant par le témoin principal de la scène, le couple a tout de suite porté plainte contre le jeune présumé voleur auprès des services de police. Depuis lors, le frère de la propriétaire est actuellement recherché, et devra répondre de ses actes devant la justice, en dépit des liens de parenté qui existent entre eux.