mercredi,22 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: recherché par la police, un agent du cadastre se pend à...

Gabon: recherché par la police, un agent du cadastre se pend à Okondja

Ecouter cet article

C’est du moins la version des faits recueillie auprès de sources concordantes.   Ce compatriote répondant au prénom d’Arsène a été retrouvé pendu à une corde sur un arbre, le mercredi 18 novembre à Okondja, dans la province du Haut-Ogooué. Pour l’heure, la police judiciaire n’a toujours pas corroboré la version des proches du regretté.

Qu’est-il arrivé à Arsène K-O? C’est la question au bout de toutes les lèvres dans la province du Haut-Ogooué. Le mercredi écoulé, alors que des habitants d’Okondja, dans le département de la Sébé-Brikolo, vaquaient à leurs occupations, ils seront effarés en faisant une découverte macabre. Plus dramatique, la victime est pendue à une corde nouée sur un arbre.

Assez pour ces derniers de conclure que l’individu qui sera identifié comme Arsène K-O, se serait donné la mort par pendaison. Aussi apprend-t-on dans la foulée, d’une source proche de la famille endeuillée que le regretté, était porté disparu depuis plus d’une semaine. Cependant, aucun avis de recherche n’avait été lancé. Ce qui intrigue les enquêteurs. Seul élément révélant que le décès ne datait pas de ce mercredi 18 novembre, le corps était déjà en état de décomposition avancée.

Si pour l’heure les circonstances réelles du décès restent à établir, l’on apprend que le présumé « suicidé » aurait été vivement recherché par les forces de l’ordre pour affaire le concernant. Est-ce sous le coup de pression qu’il aurait décidé de s’ôter la vie ? On en saura peut-être plus au fil de l’enquête qui a été ouverte. La famille qui a finalement pu déplacer la dépouille en dépit de la forte pluie qui s’abattait sur la localité, l’a enterrée ce jeudi vers 11h dans le chef-lieu du département de la Sébé-Brikolo.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Enami Shop