Gabon: réception des cliniques mobiles

© D.R

Cette promesse du président Ali Bongo Ondimba tenue lors de son discours à la Nation, à l’occasion de la Saint Sylvestre le 31 décembre dernier se matérialise enfin. Le gouvernement a officiellement reçu des cliniques mobiles, valeur ajoutée aux services de soins déjà existant qui permettront de combler les déserts sanitaires.

Conscient que la vitalité d’un pays dépend de la santé de sa population, le président de la République par cette décision vient en appui au secteur sanitaire Gabon. L’accès aux soins constitue un luxe dans certains coins du Gabon. L’Etat, vient par le biais de cette unité médicale composée essentiellement de bus , résorber un problème épineux pour les populations de l’arrière pays.

Pour pallier les disparités relatives à l’accès aux services de santé, il avait annoncé « la mise en place d’un réseau de cliniques mobiles dans chaque province du Gabon afin de permettre une meilleure couverture sanitaire à l’échelle du pays et l’accès aux soins de base pour les plus démunis », ceci pour permettre à tous les Gabonais où qu’ils soient de se faire soigner.

Ces véhicules médicalisés qui circuleront principalement dans les cantons et d’autres villages reculés où l’accès aux traitements de base demeure un privilège pour de nombreux Gabonais privés de soins de santé adéquats du fait de l’absence de structures médicales.

Laissez votre commentaire

Laisser un commentaire