lundi,19 avril 2021
AccueilDerniers articlesGabon-RDC: les Panthères prêtes à tout donner face aux Léopards

Gabon-RDC: les Panthères prêtes à tout donner face aux Léopards

« Nous sommes tous conscients de l’enjeu du match et c’est pour cela que nous sommes tous là ». Ces mots de Lloyd Palun recueillis par nos confrères de Gabon Review ce mercredi, témoignent de l’état d’esprit qui règne actuellement dans le vestiaire. Il faut dire que contrairement aux Léopards de RDC, les Panthères disposent elles, d’un effectif quasiment type, nonobstant l’absence du gardien titulaire Anthony Mfa Mezui testé positif à la Covid-19. 

Présentes à Franceville depuis ce mercredi soir, les Panthères du Gabon s’apprêtent à croiser le fer, avec une formation Congolaise qui a fait étalage de la qualité de son championnat, en sélectionnant pas moins de 14 joueurs locaux. Sortis d’un contexte qui s’est tout d’abord avéré délicat avec le refus avant acceptation, de certains clubs de laisser filer nos internationaux, les Panthères de nouveau réunies, entendent faire mordre la poussière à leurs homologues. 

En effet, quasiment au grand complet en dépit de l’absence pour cause de Coronavirus d’Anthony Mfa Mezui, les poulains de Patrice Neveu veulent « inéluctablement » remporter cette victoire pour « aborder sereinement une qualification pour la prochaine Coupe d’Afrique » comme l’a souligné le sélectionneur. « Conscients de l’enjeu du match » comme l’a martelé l’arrière latéral Lloyd Palun, les Panthères n’entendent pas laisser filer leur chance.

Motivés, concentrés et donc prêtes à en découdre comme l’a indiqué l’attaquant d’Ümranyespor Kevin Mayi, les joueurs gabonais qui pourront compter sur le quatuor Aubameyang-Boupendza-Bouanga-Lemina pour cette rencontre crucial, se sont donc voulus rassurants. D’ailleurs, l’attaquant d’Hatay à « assurer que tout va bien se passer ». Une confiance, signe d’un état d’esprit retrouvé.

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Bestheinfusion