samedi,19 juin 2021
GIF-Enami Shop_GMT-v3
AccueilDerniers articlesGabon: quatre Port-gentillais interpellés dans une chambre d'hôtel avec 120 kg d’ivoire

Gabon: quatre Port-gentillais interpellés dans une chambre d’hôtel avec 120 kg d’ivoire

Un quatuor de présumés trafiquants d’ivoire a été placé à la prison centrale du château le vendredi 15 janvier dernier. Selon L’Union, il s’agirait de trois Gabonais, Jim Stéphane Guiguili, Michel Mabounda et Chirlin Koumba Ogoula, et d’un Nigérian identifié comme Sunday Chinatou. La lourde marchandise estimée à 120 kg est gardée au sein des locaux de la Brigade de gendarmerie de l’Océan, sise à Port-Gentil.

Fin de parcours pour le gang de 4 commerçants au noir des pointes d’éléphants. Foulant aux pieds les recommandations faites chaque jour pour protéger cet espace victime de l’avidité humaine,Jim Stéphane Guiguili, Michel Mabounda et Chirlin Koumba Ogoula, tous de nationalité gabonaise et leur acolyte nigérian Sunday Chinatou, espéraient se remplir les poches avec ce « coup de maître ».

En effet, ces 4 trafiquants ont été épinglés par les limiers dans une chambre de l’hôtel Méridien Mandji. En leur possession, une quantité de 120 Kg d’ivoire. Ce qui équivaut à 6 éléphants adultes. Lesquels avaient été recensés dans la zone d’Omboue. Face aux lourdes charges qui pèsent sur eux, toute la bande a été déférée devant le Tribunal spécial à Libreville qui les a tous placés en détention préventive à la prison centrale de Gros-Bouquet.

Laissez votre commentaire

Lyonnel Mbeng Essonehttps://www.gabonmediatime.com
Journaliste Reporter (Société - Justice - Faits divers )
Publicité Sunu Assurances Refresh Airtel Prevoyance