mardi,20 octobre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : quatre nouveaux Professeurs agrégés Cames en sciences économiques et de...

Gabon : quatre nouveaux Professeurs agrégés Cames en sciences économiques et de gestion

La 19ème édition du concours d’agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) organisée par le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES) à Ouagadougou (Burkina Faso) du 4 au 13 novembre 2019, a vu la consécration de plusieurs candidats gabonais. Ainsi, c’est 4 enseignants-chercheurs, issus du Centre International de Recherche en Economie et Gestion pour le Développement (CIREGED) de l’Université Omar Bongo, qui ont été élevés au grade de Professeur agrégé des universités

Le Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (CAMES), en sa qualité de régulateur de l’intelligentsia académique sur le continent africain vient de tenir sa 19ème édition du concours d’agrégation des Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG). Ce concours d’agrégation en SJPEG vise à promouvoir des enseignants-chercheurs de niveau international capables de relever les défis du développement durable des pays de l’espace CAMES. C’est donc à juste titre que le Gabon via ses 4 candidats a décidé de competir. 

Cette participation du Gabon a été couronnée de réussite. En effet, les 4 candidats gabonais retenus à savoir Natacha Murielle M’bouna, Ruphin Ndjambou, Assoumou Ondo et Giscard Assoumou Ella, s’en sont sortis lauréats. Pour rappel, ces 4 enseignants-chercheurs gabonais sont issus du Centre International de Recherche en Economie et Gestion pour le Développement (CIREGED) de l’Université Omar Bongo. 

Abordant des spécialités d’actualité telle la thèse du Professeur Natacha Murielle M’bouna, portant sur le comportement des acteurs dans les systèmes de gouvernance des organisations et sur la Responsabilité Sociale des Entreprises, les travaux de nos, désormais professeurs agrégés, sont une aubaine pour le pays en restructuration économique. En ce sens qu’ils sont prêts à servir la pédagogie et la recherche dans les universités et Grandes Écoles du Gabon, mais aussi, pour accompagner par l’analyse, les décisions publiques en matière économique et de Gestion.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gif 2px
Street 103 Gabon Gmt