Gabon: quatre ans de plus pour Brice Mbika Ndjambou à la tête de la Linafp

Brice Mbika Ndjambou, président de la Linaf © D.R

Seul candidat à sa succession malgré un bilan plus que mitigé, Brice Mbika Ndjambou a été réélu à la tête de la Ligue Nationale de Football Professionnel (Linafp) ce vendredi 22 mars 2019. Président de cette instance depuis le 26 mars 2015, Brice Mbika Ndjambou a donc été reconduit pour les quatre prochaines années.



Il ne pouvait en être autrement dans la mesure où le natif de Moanda dans la province du Haut-Ogooué, était le seul candidat à cette élection. Malgré un bilan plus que mitigé marqué par les arrêts répétés des championnats nationaux de première et deuxième division, et surtout la dégradation avancée de ceux ci, Brice Mbika Ndjambou a tout de même été réélu.

En effet, c’est au cours de l’assemblée générale élective qui a vu la participation de 23 délégués (sur 24 composants l’Assemblée Générale), que le président de cette instance a « sans surprise » été réélu pour un deuxième mandat. Celui qui a remplacé Joël Anicet Birinda en mars 2015, présidera les destinées de la Linafp pour les quatre prochaines années.

Si le président de la commission électorale Cyrus Kouely Nzamba s’est appesanti sur « l’équilibre entre les clubs basés à Libreville et ceux de l’arrière-pays  », il n’a pas manqué d’indiquer au président de la Linafp, son devoir de « tout mettre en œuvre pour éviter les longues vacances avant le début de chaque saison sportive ».

Laissez votre commentaire