mercredi,22 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: quarantaine de 24 heures pour les voyageurs en provenance de l'étranger

Gabon: quarantaine de 24 heures pour les voyageurs en provenance de l’étranger

Ecouter cet article

C’est à l’occasion de son adresse à la Nation du vendredi 28 mai 2021 que le président de la République Ali Bongo Ondimba a annoncé la mise en place de nouvelles mesures dans le cadre de la lutte contre le covid-19. Au nombre de celles-ci, la mise en quarantaine systématique des voyageurs en provenance d’autres pays, notamment ceux à risque. 

C’est donc dans le souci d’élever le niveau de protection contre le virus Sars Cov-2 que le président de la République a annoncé dans son discours du vendredi 28 mai dernier avoir pris de nouvelles mesures dans le but d’assurer et de garantir la protection des personnes vivant sur le territoire national. Au nombre de celles-ci, la mise en quarantaine systématique des voyageurs en provenance de l’étranger. 

« Les voyageurs internationaux, pour lesquels le protocole sanitaire est renforcé. A leur arrivée au Gabon, ils effectueront un test PCR et observeront une quarantaine de 24 heures dans des établissements hôteliers de la place, jusqu’à présentation d’un test PCR négatif », a indiqué Ali Bongo Ondimba dans son discours à la Nation. Des mesures qui ont pour objectif de prévenir et d’empêcher un nouveau pic de cas de covid-19 mais aussi l’arrivée d’autres variants du virus sur le territoire national. 


« Cette décision sera effective à partir du 15 juin 2021 » peut-on lire dans le discours du président de la République parvenu à la rédaction de Gabon Media Time. Pour information, le placement en quarantaine est l’une des mesures de santé publique édictées par l’organisation mondiale de la santé (OMS) qui consiste à isoler les personnes atteintes des personnes saines.

Laissez votre commentaire

Andy Marvine Nzehttp://gabonmediatime.com
Fils de Lambaréné, passionné d'écriture et féru des réseaux sociaux, qui a à cœur d'informer sur l'actualité gabonaise et internationale. Avant j'étais chef de classe, maintenant je suis titulaire d'un Master en Sciences Politiques et relations internationales
Enami Shop