mardi,22 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: quand le LinkedIn Local Libreville promeut les opportunités d’emploi

Gabon: quand le LinkedIn Local Libreville promeut les opportunités d’emploi

Le réseau de professionnel LinkedIn Local Libreville a rassemblé le 25 septembre 2019 dernier ses membres autour d’un séminaire dans une structure hôtelière de la place. Cette rencontre, deuxième du genre, a permis de discuter et d’échanger sur les avantages et les opportunités qu’offre le réseau LinkedIn sur la recherche d’emploi et la réputation de son image.

Organisée par l’agence de communication et marketing Blanc Cristal, cette deuxième édition LinkedIn Local Libreville était centrée sur les thèmes « Comment bâtir votre réputation au service de vos enjeux stratégiques ? », puis « Optimisez votre profil LinkedIn et boostez votre carrière ». L’évènement a été organisé grâce à l’appui du Cabinet Deloitte de la  Société d’incubation numérique du Gabon (SING), de l’Office nationale de l’emploi (ONE) ou encore de l’Agence nationale des infrastructures numériques et des fréquences (ANINF). 

Une occasion pour les 162 participants à cette rencontre d’échanger sur les opportunités qu’offre le plus grand réseau des professionnels, LinkedIn, dans le développement d’une carrière professionnelle réussie.  

En effet, de cette rencontre, il ressort que plusieurs utilisateurs du réseau LinkedIn n’ont pas suffisamment de connaissances sur les opportunités d’affaires et d’emploi qu’il offre. Un constat qui a été appuyé par l’intervention de Hans Landry Ivala, directeur général de l’ONE, qui estime que « LinkedIn n’est pas maîtrisé par beaucoup de demandeurs d’emploi, mais pourrait devenir un canal de recrutement ». Pour Jérémie Nze Biang du cabinet Deloitte, cette plateforme a été un catalyseur dans sa carrière professionnelle. « J’ai été recruté chez Deloitte grâce à mon profil sur LinkedIn », a t-il confié.

L’ambassadrice LinkedIn local, Virginie Mounanga a pour sa part édifié les demandeurs d’emploi et les chefs d’entreprises sur le rôle de cet instrument de recrutement et d’opportunités des affaires. En outre, elle a conseillé au public de mieux renseigner leur profil pour mieux se vendre au Gabon comme à l’international. Cela participe aussi de l’e- réputation. « Je suis un exemple de personne qui a été demandée pour travailler en Suisse, en Angleterre, au Nigeria à cause de mon profil LinkedIn » a-t-elle indiqué. 

Pour sa part, Anaël Antchandiet, référent digital et oratrice pour la circonstance a présenté le réseau social dans sa globalité. Des cas pratiques de compte optimisés et non optimisés ont été présentés au public. Enfin, la cerise sur le gâteau a été la présentation de la plateforme Libreville Africain Influencers. Une plateforme qui consiste à réunir les professionnels et les entreprises gabonaises pour un réseautage purement local. Cette plateforme va s’étendre partout sur le continent africain pour une adaptation aux réalités de chaque milieu. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt