samedi,8 août 2020
Accueil A La Une Gabon: Prospère Ekomesse Nguema prend officiellement les rênes de l’ARTF

Gabon: Prospère Ekomesse Nguema prend officiellement les rênes de l’ARTF

Nommé à l’issue du Conseil des ministres du lundi 4 mai dernier, celui qui incarne désormais le nouveau visage de l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), Prospère Ekomesse Nguema, a officiellement pris les rênes de cette autorité administrative indépendante à la faveur d’une cérémonie de passation de charges qui s’est tenue le jeudi 14 mai à Owendo. 

- Advertisement -Global Media Time Gifpx

Secrétaire général adjoint de l’Autorité de Régulation du Transport Ferroviaire (ARTF) jusqu’à sa nomination au cours du Conseil des ministres du 4 mai dernier, Prosper Ekomesse Nguema a officiellement pris les commandes du régulateur ce jeudi 14 mai 2020, à la faveur d’une cérémonie de passation de charges qui a eu lieu au siège de l’organe étatique. 

En effet, conduite par le Président du Conseil d’Administration de l’ARTF, en présence notamment du Secrétaire Général du Ministère des Transports, cette cérémonie de passation de charges a permis de recentrer les objectifs et les principales prérogatives de l’institution créée par l’ordonnance n°017/PR du 25 février 2010, et dotée d’une autonomie technique, administrative et financière.

Cadre de l’administration et présent dans le top management de l’ARTF depuis quelques années, Prosper Ekomesse Nguema prend donc en main une institution dont il connaît parfaitement le fonctionnement. Il a d’ailleurs annoncé, un « plan de régulation économique et de veille sécuritaire, avec pour contrainte de tout construire en vue de tracer un horizon qui permette à chacun et à tous de contribuer à la mise en œuvre de la mission que les hautes autorités et la représentation nationale ont confiée à l’ARTF ».

Laissez votre commentaire

Mouss Gmt
Ladji Nze Diakitéhttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Street 103 Gabon Gmt