Derniers articlesJUSTICE

Gabon: il promettait un recrutement à l’armée à ses victimes

Ecouter l'article

Alias Learce Youri Madounga Indendi, âgé de 24 ans et gabonais d’origine, a été écroué dernièrement à la prison centrale de Tchibanga. En effet, ce dernier est poursuivi par le parquet du chef-lieu de la province de la Nyanga pour s’être fait passer pour un militaire, promettant un recrutement à l’armée à ses victimes, rapporte le quotidien L’Union.

En effet, une source proche du dossier indique qu’à peine sieur Youri Madounga Indendi avait foulé le sol nynois , en provenance de Libreville, l’indélicat s’est installé au domicile d’un ami écroué à la maison d’arrêt locale. Au lieu de se tenir tranquille, le jeune homme se serait fait aussitôt passer pour un agent des forces de défense nationale (FDN). C’est donc avec ce titre qu’il se présente à une dame à qui il demande de l’argent pour les soins médicaux de son enfant.

La créancière ne refuse pas d’aider le faux militaire et exige une garantie de la part de ce dernier qui met en gage sa télévision, en contreparties d’une somme d’argent de 250 000 FCFA. Mais la dame ignore que le poste téléviseur est le fruit d’un vol. Et que le militaire supposé était déjà dans les troquets de la ville pour dépenser cet argent en compagnie de son ami. En sortant d’un débit de boisson, Alias Youri Madounga Indendi est interpellé par un vrai agent de FDN, qui croit avoir affaire à un collègue. Cependant la mauvaise maîtrise des codes les plus élémentaires de l’armée attise les soupçons sur lui.

Par ailleurs, une enquête menée par  les éléments de la police judiciaire (PJ) a permis de découvrir que Moundounga Indendi aurait aussi perçu de l’argent auprès de certaines personnes, moyennant leur incorporation au sein des FDN.  Plusieurs dossiers des victimes ont été retrouvés pendant la fouille du logement qu’il occupait.

Casimir Mapiya

« Mieux vaut une vérité qui fait mal, qu'un mensonge qui réjouit. » Proverbes berbères

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page