Gabon: le projet de fusion SNI et SNLS en bonne voie

Gabon Gabonmediatime 13 (9)
Une vue de la séance du conseil d'administration de la SNLS © GMT

Le vendredi 21 juin dernier, s’est tenu à Libreville la réunion du Conseil d’administration de la Société nationale des logements sociaux (SNLS). Il était question lors de cette séance de faire le point sur le processus de fusion absorption entre les deux entreprises adoptée en Conseil des ministres le 16 novembre 2018.

GABON LIBREVILLE

C’est en présence du directeur général de la SNI Hermann Kamonomono, administrateur de droit de Société Nationale des Logements Sociaux et de son directeur général Joël Mbiamany Ntchorere que se sont tenus les travaux du conseil d’administration de la SNLS. Cette rencontre avait pour objectif de faire le point non seulement du fonctionnement de cette entreprise mais aussi du processus de fusion-absorption décidé par le gouvernement.

Gabon Gabonmediatime 13 (10)Ainsi, au nombre des points débattus il y avait entre autres l’adoption du bilan financier des exercices 2016, 2017 et 2018 et les avancées  sur la procédure de fusion absorption. Pour ce dernier point, le directeur général de Société nationale des logements sociaux a indiqué que ce projet était en bonne voie, la suite étant l’introduction d’une requête auprès du tribunal pour la désignation d’un commissaire en charge de la fusion.

Concernant la situation des employés, ce conseil d’administration a permis d’évoquer quelques résolutions qui devraient être discutées par la sous commission en charge de cet aspect. « Nous avons retenu deux principales propositions notamment l’idée du transfert d’une partie du personnel de la SNLS vers la SNI ou un départ volontaire qui est présenté sous forme de package et qui prend en compte l’ensemble des droits des travailleurs », a souligné Hermann Kamonomono.    



Laissez votre commentaire