Gabon: la production d’huile raffinée et de corps gras en constante augmentation

Selon les données fournies par Olam Palm Gabon, la production d’huile raffinée et de corps gras est en constante évolution. Ainsi, au cours des neuf premiers mois de l’année, la production d’huile raffinée s’est établie à 8199 tonnes, quand celles du savon et de  Throughla stéarine se sont respectivement établies à 3915 et 3869 tonnes.


Considérée par les autorités comme une ressource d’avenir, devant permettre au Gabon de se défaire de sa dépendance à l’or noir, l’huile de palme et ses dérivés sont en constante progression. Ainsi, selon les données fournies par Olam Palm Gabon dans son rapport trimestriel, la filière a consolidé ses acquis.

En effet, les chiffres fournis par la multinationale singapourienne montrent qu’au cours des neuf premiers mois de l’exercice en cours, la production  d’huile de palme s’est établie à 8199 tonnes contre 6455 tonnes un an plus tôt. Cette hausse de près de 30% en un an, s’accompagne également d’une hausse de la production de savon de plus de 45% à 3915 tonnes.

Par ailleurs, avec plus de 7,6 milliards de Fcfa au 1er septembre, le chiffre d’affaires de la filière a légèrement augmenté. Hausse principalement consécutive aux 12140 tonnes d’huile raffinée et de savon écoulée au cours des trois premiers trimestres de l’année contre 8255 tonnes un an plus tôt.

Laissez votre commentaire