samedi,18 septembre 2021
AccueilDerniers articlesGabon: prise en charge gratuite de plus de 1000 patients à Okondja...

Gabon: prise en charge gratuite de plus de 1000 patients à Okondja par le Samu social

Ecouter cet article

Dans le cadre de ses missions médico-humanitaire le Service d’aide médical d’urgence (Samu) social gabonais, sous la coordination du Dr. Wenceslas Yaba, a séjourné à Okondja dans la province du Haut-Ogooué. Ainsi, durant ses activités qui se sont déroulées le jeudi 18 août 2021 ce sont plus de 1000 qui ont bénéficié de ces services médicaux.

Fidèle à son engagement social envers les Gabonais défavorisés, le Samu social gabonais est à pied d’œuvre pour offrir des soins de qualité aux populations. Dernier fait en date, la récente caravane médico-humanitaire menée dans la province du Haut-Ogooué notamment à Okondja qui a permis à plus de 1000 habitants de bénéficier de soins médicaux. 

Ainsi, les populations ont pu bénéficier de soin dans les domaines de l’Ophtalmologie, Pédiatrique, Médecine générale et dentaire, Gynécologie, Chirurgie et bien d’autres. A l’heure où la crise sanitaire liée au covid-19 a permis de révéler les carences criantes des structures hospitalières publiques et privées, les équipes du Dr. Wenceslas Yaba ne ménagent aucun effort pour la prise en charge des patients dont le traitement requiert des moyens financiers importants. 

Entre la distribution de paires de lunettes et les analyses médicales, la prise en charge gratuite des malades dans la ville d’Okondja a eu l’impact important. De manière concrète c’est 144 personnes qui ont été soignées dans le quartier d’Atsia, 158 personnes à Ondili, 163 à Imposso et 92 personnes à Angoumou. Des statistiques qui démontre l’impact de l’action de cette structure sur les populations et ce, en seulement 4 ans d’existence. 

Laissez votre commentaire

Enami Shop