dimanche,20 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon: Prisca Koho Nlend devise avec l’ambassadrice de Turquie

Gabon: Prisca Koho Nlend devise avec l’ambassadrice de Turquie

C’est en sa qualité de ministre en charge des Droits des femmes que Prisca Koho Nlend a devisé le jeudi 25 août avec l’ambassadrice de la République de Turquie au Gabon Nilüfer Erdem Kaygısız. Au centre des échanges, la question de la femme et la nécessité de mettre en musique, entre les deux pays, une collaboration visant à valoriser la femme et favoriser son épanouissement.

Récemment nommée à Libreville en qualité d’ambassadrice de la République de Turquie au Gabon, Nilüfer Erdem Kaygısız a été reçue par la ministre en charge des Droits de la femme Prisca Koho Nlend dont l’hôte est entre autres arrivée pour présenter ses civilités au membre du gouvernement. 

Passée cette première étape, Prisca Koho Nlend et Nilüfer Erdem Kaygısız ont longuement échangé autour des questions sociales et de coopération concernant les deux pays, mais surtout celle relative  à l’émancipation et à l’épanouissement de la femme. Des sujets sur lesquels les deux femmes ont admis « la nécessité d’explorer le potentiel dans ces domaines, au sein des deux Etats »

Pour l’ambassadrice de la République de Turquie au Gabon Nilüfer Erdem Kaygısız, « la femme occupe une place importante dans la société ». Raison pour laquelle elle a traduit la volonté de son pays à la ministre des Droits de la femme Prisca Koho Nlend de travailler de concert avec le Gabon dans le sens de  l’épanouissement de la femme, à travers des échanges d’expertises dans la valorisation de la femme et dans la formation professionnelle. 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Lauris Pembahttp://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en droit Public, je suis passionnée par le journalisme depuis des années. J'anime l'actualité au quotidien sur GMT depuis son lancement en juillet 2016.
Street 103 Gabon Gmt