lundi,20 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Prisca Koho invite les femmes à entreprendre

Gabon: Prisca Koho invite les femmes à entreprendre

Ecouter cet article

C’est au cours du lancement de la quatrième édition des Anto winners Days ce lundi 24 mai 2021 que la ministre des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend, a tenu à encourager les femmes gabonaises à entreprendre. Une solution proposée parmi tant d’autres pour placer le pays sur les rails du développement. 

La Plateforme féminine Antô winners a lancé ce 24 mai 2021, la quatrième éditions des Antô winners Day, sa rencontre annuelle dédiée au renforcement des capacité et à la promotion de la femme. Le thème central retenu autour duquel les activités seront menées est « La crise de coronavirus: les secteurs clés d’une relance économique », en toile de fond, les initiatives et le rôle que peuvent jouer les femmes pour le développement du pays en ce temps de crise sanitaire liée au covid-19.

Si pour la présidente de la Plateforme Antô Winners, Frédérique Eyang Beyeme, la relance économique passe non seulement par « des secteurs porteurs, comme l’Agroalimentaire, le numérique », mais aussi par la formation des femmes, du point de vue de la ministre des Droits de la femme, Prisca Koho Nlend, estime que les femmes devraient s’investir davantage dans l’entrepreneuriat.

Cette main tendue du ministre des Droits de la femme à l’endroit des femmes gabonaises arrive à point nommé dans la mesure où la Fonction publique ne semble plus être apte à recruter. Toutefois, il serait judicieux de se questionner sur les réels mécanismes d’accompagnement mis en place par l’Etat pour épauler toutes ces personnes, tous ces réseaux de femmes qui se lancent dans l’entrepreneuriat. Lesquels peinent pourtant à décoller faute de moyens financiers adéquats.

Laissez votre commentaire

Enami Shop