vendredi,24 septembre 2021
AccueilA La UneGabon: Prisca Koho et Madeleine Berre rassurent les retraités sur l'amélioration des...

Gabon: Prisca Koho et Madeleine Berre rassurent les retraités sur l’amélioration des prestations sociales

Ecouter cet article

Ce mercredi 05 mai 2021 les ministres en charge des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend et du Travail, Madeleine Berre se sont entretenus ce mercredi 5 mai 2021 avec l’Association nationale des retraités du Gabon (ANAREG). Il s’agissait pour cette dernière de faire l’économie des difficultés qui gangrènent les prestations retraites aux membres du gouvernement et proposer par la même occasion, des pistes de solution visant à améliorer les conditions sociales des retraités. 

Le 20 avril dernier, Patrick Ossi-Okori, nouvellement promu à la tête de la Caisse nationale de sécurité sociale, s’entretenait avec les partenaires sociaux en vue de passer en revue l’ensemble des maux qui jonchent les prestations retraites au Gabon. Lors de cette rencontre, le directeur général de la CNSS rassurait les retraités sur la régularisation de leurs situations sociales. Ce dernier avait laissé entendre la volonté du gouvernement d’améliorer « la qualité des relations avec les assurés», l’Association Nationale des Retraités du Gabon. 

Ce faisant, le gouvernement par le biais de ses ministres des Affaires sociales, Prisca Koho Nlend et du Travail, Madeleine E. Berre, a tenu à recevoir les responsables de l’Association nationale des retraités du Gabon. Ces dernier ont présenté aux membres du gouvernement ainsi qu’au directeur général de la CNSS, les missions de leur structure, les difficultés rencontrées par leurs membres quant au traitement des prestations sociales, et les différentes pistes de solutions visant à améliorer leurs conditions sociales.

                                                                                                                           Au terme des échanges, les membres du gouvernement ont, quant à eux, rassuré les représentants de l’ANAREG  de ce qu’un plan progressif de mise en œuvre des conditions d’amélioration des prestations sociales est d’ores et déjà élaboré et inscrit dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT), initié par le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba.

Laissez votre commentaire

Enami Shop