samedi,26 septembre 2020
Accueil Derniers articles Gabon : prétendant avoir tué son compagnon il est arrêté à Minvoul

Gabon : prétendant avoir tué son compagnon il est arrêté à Minvoul

Un Gabonais la quarantaine révolue au nom de Bile Bi Assembe revendique la disparition de son compagnon de chasse Nze Mba dont aucune trace de vie n’est signalée depuis plusieurs jours. Le mis en cause aurait fièrement confié à des habitants du village Bibe Melene à Minvoul dans le département du Haut-Ntem qu’il a tué et enterré son ami. Conduit à la brigade, l’indélicat a été déféré devant le parquet avant d’être logiquement placé sous mandat de dépôt à la Prison centrale d’Oyem.  

Les cas d’accidents dans la brousse sont légion dans les forêts du Woleu-Ntem. En effet, il n’est plus rare qu’après des parties de chasse, on dénombre des victimes. Dans le récit qui suit, il s’agit de deux adultes approchant le 3ème âge partis chasser mais dont un ne serait jusqu’à lors plus revenu. Plus étrange, son compagnon de chasse, de retour au village prétend être responsable de sa disparition.

Selon le récit rapporté à Gabon Media Time par la petite fille du disparu, tout serait parti d’une dispute engagée dans un petit bistrot du village Bibe Meleme durant laquelle Bile Bi Assembe avouera avoir tué le disparu Nze Mba. Stupeur totale puisque Nze Mba et Bile Bi Assembe sont très proches dans la vie. Prise pour une blague, la revelation devient sérieuse quand il détaille la scène. Il n’en fallait pas plus pour qu’il soit conduit à la gendarmerie.

Devant les limiers, il répètera fièrement ses propos. Intrigués, les  gendarmes de la localité décident de reconstituer la scène, procédure à laquelle le mis en cause s’oppose. gardé à vue quelques jours, il sera transféré vers Oyem afin d’être présenté devant le procureur de la République. Pour sa part, Nze Mba reste introuvable. Espérons que la langue du présumé coupable se déliera afin que la famille attristée recouvre sa quiétude.

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Street 103 Gabon Gmt