dimanche,20 septembre 2020
Accueil A La Une Gabon: prestation de serment et conseil des ministres ce mercredi 22 juillet

Gabon: prestation de serment et conseil des ministres ce mercredi 22 juillet

Cinq jours après l’annonce de sa composition, le gouvernement conduit par Rose Christiane Ossouka Raponda prêtera serment devant le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce mercredi 22 juillet 2020. Une cérémonie qui sera suivie d’un Conseil des ministres. 

Si au sortir d’une audience accordée par le président de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda avait reconnu la nécessité de se mettre résolument au travail « pour que les besoins des populations soient améliorées », son gouvernement devra faire au plus vite. Ainsi, conformément à l’article 15 nouveau de la Constitution du 10 janvier 2018, le gouvernement prêtera serment ce mercredi 22 juillet. 

A la suite de cette cérémonie protocolaire, le chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba présidera une séance de Conseil des ministres. Une rencontre qui pourrait être axée sur la définition d’une nouvelle feuille de route qui devra permettre une relance rapide des activités socioéconomiques. D’ailleurs lors de sa dernière conférence de presse le porte-parole de la présidence Jessye Ella Ekogha l’a souligné  « Il n’y aura pas de période de rodage car la crise est là et il faut agir immédiatement, sans attendre ». 

Laissez votre commentaire

Global Media Time Gifpx
Mondjo Mouegahttp://gabonmediatime.com
Titulaire d'une Licence en droit, l'écriture et la lecture sont une passion que je mets au quotidien au profit des rédactions de Gabon Media Time depuis son lencement le 4 juillet 2016 et de GMTme depuis septembre 2019. Directeur des Rédactions et Rédacteur en chef de GMTme
Street 103 Gabon Gmt