dimanche,17 octobre 2021
AccueilA La UneGabon: prestation de serment de quatre agents de la DGCC à Oyem

Gabon: prestation de serment de quatre agents de la DGCC à Oyem

Ecouter cet article

Quatre agents de la Direction générale de la concurrence et de la consommation (DGCC) en service à Oyem, chef-lieu du Woleu-Ntem, ont récemment prêté serment devant le président du tribunal de première instance de ladite localité. Cette audience solennelle déroulée en présence du procureur de la République adjoint Ghislain Kandi et du préfet du département du Woleu Brice Arcadius Moussirou, a permis aux impétrants de cerner les attentes en qualité d’officiers de police judiciaire (OPJ) à compétence spéciale . 

Les services provinciaux de la Direction générale de la concurrence et de la consommation d’Oyem comptent 4 nouveaux agents. Il s’agit de Jean Bosco Obiang Mve, Michelle Ada Ntoutoume, Francis Namé et Lucien Ondo Ovono. Ces agents du garant de la régulation revêtent désormais la qualité d’officier de police judiciaire (OPJ) à compétence spéciale. Et ce, au terme d’une cérémonie de prestation de serment devant le tribunal d’Oyem où ils se sont solennellement engagés à remplir leurs missions dans le strict respect de la loi.  

Les néo officiers de police judiciaire devront s’atteler à faire montre de professionnalisme et de dévotion dans l’exécution des tâches qui sont les leurs, comme l’a notamment rappelé Ghislain Kandi, procureur de la République adjoint dans son réquisitoire. Ce dernier en a profité pour les inviter à s’approprier le contenu des articles 19,20,21,24,27,28 et 41 du Code de procédure pénale qui encadrent leurs missions.

Non sans manquer de rappeler l’importance du respect fidèle du serment qu’ils ont prêté. « L’institution judiciaire, à travers le Code pénal, sacralise le serment. En clair, vos agissements et obligations professionnelles doivent être inexorablement en phase avec votre serment», a-t-il martelé. La cérémonie s’est achevée par des mots de félicitations à l’endroit des impétrants qui n’attendent désormais qu’à mettre en pratique le matériau acquis. 

Laissez votre commentaire

Ladji Nze Diakitéhttps://www.gabonmediatime.com
Titulaire d'un Master en Audit, Contrôle de Gestion et aide à la Décision, passionné de journalisme, j'analyse au quotidien l'actulaité économique du Gabon et du continent Africain ainsi que l'actualité sportive.
Enami Shop