Gabon: la présidence de la République confirme la diffusion du discours à la nation d’Ali Bongo

Ali Bongo Ondimba, photo discours à la Nation du 31 décembre 2017 © DCP

Ce lundi 31 décembre 2018, le service de communication de la présidence de la République a annoncé, la diffusion ce soir du « message à la nation du président de la République, chef de l’Etat, son excellence Ali Bongo Ondimba ».



Cette information vient  couper court aux rumeurs qui faisaient état de ce que, du fait de sa convalescence à Rabat au Maroc, Ali Bongo Ondimba ne serait pas en mesure de prononcer le traditionnel discours à la nation à la veille du nouvel an.

En attendant le moment fatidique de la diffusion du discours « en direct », les suspicions vont bon train. Certains évoquent déjà des grossiers montages « des imitations des voix » du chef de l’Etat par des comédiens bien connus tels que « Defunzu et Serge Abessolo », même si le premier a récemment démenti ce qui pourrait se présenter aujourd’hui comme des allégations dans une de ses vidéos ayant fait le tour des réseaux sociaux.

Du côté de la présidence de la République, les préparatifs du direct se poursuivent et l’annonce de la diffusion de l’adresse à la nation d’Ali Bongo Ondimba, à l’occasion de la présentation des vœux de nouvel an a déjà été faite sur la page facebook de l’institution.

Laissez votre commentaire